UNICEF: Fin de mission du Représentant-Pays en Côte d’Ivoire

Après avoir servi pendant trois ans comme Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Dr. Aboubacar Kampo ira relever un nouveau défi en tant que Représentant de l’UNICEF en Afghanistan, à partir du 30 juin. Médecin et spécialiste de la santé publique, Aboubacar Kampo a pris fonction en Côte d’Ivoire en juillet 2016.

Sous son leadership, UNICEF en Côte d’Ivoire, en collaboration avec le gouvernement Ivoirien, a conduit avec succès plusieurs projets novateurs qui ont contribué à améliorer la vie des enfants à travers le pays, en commençant par la construction de salles de classe en matériaux faits de plastique recyclé. Depuis, la construction d’une usine de transformation du plastique est en cours à Abidjan. Un projet qui permettra de lutter contre la pollution plastique qui exacerbe les maladies potentiellement mortelles pour les enfants, tout en permettant aux enfants d’avoir accès à un environnement propice à leur apprentissage. Le Dr. Kampo a d’ailleurs tout récemment été fait officier de l’ordre du mérite du Ministère de l’Éducation Nationale pour sa contribution au secteur de l’éducation.

« C’est la réalisation dont je suis le plus fier. Je crois sincèrement qu’elle permettra de faire une différence dans la vie de millions d’enfants. Je crois fermement que l’innovation a le potentiel de rendre le monde meilleur et nous avons le devoir de faire mieux, pour chaque enfant. N’est-ce pas Einstein qui disait, la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » a ajouté le Dr. Kampo.

UNICEF
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *