Climat : vers la création de pôles de développement agricoles en Côte d’Ivoire (ministre)

Au cours de l’émission « Les Salons de radio Côte d’Ivoire », le 24 novembre à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a encouragé la création d’agropoles, en vue de lutter contre le changement climatique.

« La Côte d’Ivoire veut créer des pôles de développement agricole intégrés, grâce à des investissements respectueux de l’environnement. Les agropoles favorisent la mise en œuvre d’une agriculture écologique », a expliqué Kobenan Kouassi Adjoumani.

Le projet agropole s’inscrit dans le cadre du Programme national d’investissement agricole (PNIA II) qui couvre la période 2017-2025. Pour le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, les agropoles sont réalisées au niveau des régions pour respecter une certaine logique agricole. Elles tiennent compte du climat et exploitent le fort potentiel des régions.

Selon le ministre, la mise en place des agropoles est une avancée importante dans la modernisation de l’agriculture. Elles participent également au renforcement de la productivité agricole et à l’amélioration du taux de transformation actuel des produits agricoles.

L’émission, réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), portait sur le thème : « Modernisation de l’agriculture : défis et perspectives ».

Sercom GICG




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *