Côte d’Ivoire : Yannick Pouchalan, nouveau directeur-Pays « Action Contre la Faim »

L’organisation humanitaire, Action contre la Faim, a un nouveau directeur-pays en Côte d’Ivoire. Il s’agit du français Yannick Pouchalan, présenté mardi à Abidjan à ses collaborateurs locaux.

« L’ambition, c’est de supporter le mieux que nous pouvons en appuyant techniquement le gouvernement ivoirien pour mettre en place des projets nationaux et faire évoluer certaines politiques publiques autour des enjeux de santé et de nutrition» a indiqué le nouveau directeur ACF Côte d’Ivoire, à la presse.

Précédemment en poste au Nigéria, l’homme connait bien les réalités de l’Afrique de l’ouest. « C’est tout un éventail de thématiques qui sont au cœur du mandat de ACF et on va essayer de les mettre en place » a-t-il promis.

Faisant le bilan de sa mandature, Rachel Alessandri, qui a dirigé le bureau-pays de 2017 à 2019, a donné des indications sur l’état d’avancement de la mission de l’ACF en Côte d’Ivoire. « Au  Niveau de la santé maternelle et infantile, on a pu élargir certains vaccins. Nous sommes satisfaits d’avoir pu appuyer les différents programmes de la santé»,

Créée en 1979, « Action Contre la Faim », est présente en Côte d’Ivoire depuis 2002 et intervient dans les secteurs de la nutrition, de la santé et la sécurité alimentaire.

Boris Kouamé




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *