Démarche RSE : A Boundiali, MTN « confirme son engagement » pour l’entrepreneuriat féminin

La Fondation MTN Côte d’Ivoire a mis le samedi 19 septembre, une importante quantité de matériel agricole et d’intrants à la disposition de 40 coopératives de Femmes de Sissédougou et de Boundiali afin de les aider non seulement à intensifier leurs différentes productions mais également à améliorer leurs conditions de travail et de vie, par l’autonomisation.

En effet, ces femmes font face aux défis majeurs de la baisse drastique de leur production et l’insécurité liée à la commercialisation de leurs productions. Ainsi, ce don intervient  dans le but d’améliorer leurs conditions de travail et de vie et de les rendre plus autonomes. Le coût global de cet investissement de la Fondation MTN Côte d’Ivoire s’élève à plus de 5 000 000 FCFA.  Ce sont, au total, Cent brouettes, cent arrosoirs, cent pulvérisateurs et deux-cents machettes que la Fondation a offert aux femmes de ces deux localités. Sans oublier de l’engrais, des herbicides et des semences d’oignon, de carotte, de poivron, de chou, de courgette, de piment et de tomate.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un des axes prioritaire de la Fondation MTN Côte d’Ivoire à savoir l’autonomisation des femmes, principalement des femmes rurales, compte tenu des difficultés auxquels elles font face.

Prenant la parole lors de la cérémonie, Madame Natenin Coulibaly, Secrétaire Executif de la Fondation MTN Côte d’Ivoire a déclaré « Ce don confirme notre engagement à contribuer à rendre possible l’autonomisation des femmes, surtout des femmes rurales et d’en faire une réalité car elles constituent la cheville ouvrière et le socle des familles et de nos communautés ».

A noter que d’autre associations et coopératives de femmes rurales telles la FENASCOVICI et le REPROVICI ont déjà bénéficié de l’appui de la Fondation MTN Côte d’Ivoire. A ce jour, ce sont plus de  200 millions FCFA que la Fondation MTN Côte d’Ivoire a investi pour la promotion de l’autonomisation des Femmes.

Avec Sercom

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *