Démarche RSE : MTN lance une campagne pour promouvoir le port du masque

A travers une nouvelle campagne de sensibilisation dans le cadre de la pandémie à  Coronavirus l’entreprise entend apporter sa contribution  au mouvement mondial de sensibilisation au port du masque.

Dans un communiqué dont lejdh a obtenu copie, la multinationale annonce une nouvelle campagne baptisée, « PorteLePourMoi » ou « Wearitforme » en anglais. A travers, ses 21 opérations en Afrique et au Moyen-Orient, le groupe se propose « de soutenir ce changement de comportement indispensable à la sauvegarde de vies  » en mobilisant des ressources pour encourager les populations au port du masque. Et le communiqué d’insister sur le fait que « le port du masque reste l’une des mesures préventives les plus efficaces pour ralentir la propagation du virus ».

Pour M.Djibril Ouattara, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, il s’agit là d’une initiative essentielle dans cette lutte contre la COVID-19. « Si nous travaillons tous ensemble, dira-t-il, pour changer les comportements aujourd’hui, nous pourrons nous protéger les uns les autres et inverser la courbe d’évolution de la pandémie plus rapidement. Nous vous encourageons à porter le masque à tout moment dans les espaces publics, tout en respectant les mesures de distanciation sociale »

Depuis le début de cette crise sanitaire, MTN Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’initiative Y’ello Hope, en soutien aux communautés vulnérables, a «  soutenu le gouvernement ivoirien et les services sanitaires aux premières heures de la lutte contre la COVID 19 à travers une caravane de sensibilisation, les SMS de sensibilisation, plusieurs dons d’équipements sanitaires et télécoms, la mise à disposition d’une solution applicative pour limiter la propagation du Covid-19 et un centre d’appel dans le cadre de la campagne « le bon son » pour un appui global de plus de 450 millions FCFA. » Cette campagne, précisons-le,  court jusqu’ à la fin de ce mois de septembre 2020.

Boris Kouamé

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *