Formation: Des bourses de l’Académie de la Fondation Mo Ibrahim 2021 aux Africains

La Fondation Mo Ibrahim en partenariat avec la Chatham House propose des bourses d’études aux professionnels de 8 pays africains, à mi-carrière. Il s’agit d’un programme de formation et de coaching en leadership qui va se dérouler à l’Académie Queen Elizabeth II, au Royaume-Uni.

L’Académie de la Fondation Mo Ibrahim propose des bourses d’études en leadership dans les affaires internationales aux ressortissants de 8 pays africains. Le programme va se dérouler à l’Académie Queen Elizabeth II, au Royaume-Uni.

La bourse s’adresse aux professionnels à mi-carrière exerçant dans les universités, ONG, entreprises, départements gouvernementaux, médias ou dans des organisations de la société civile. Ils doivent avoir un intérêt pour les défis politiques liés à la gouvernance mondiale.

La bourse concerne exclusivement les citoyens du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de la Sierra Leone, d’Ethiopie, d’Ouganda, du Mozambique et de la Zambie. Les candidats ayant la double nationalité qui l’un de ces pays suscités sont également éligibles.

Les boursiers vont participer entre autres à un programme de leadership de l’Académie qui leur offrira la possibilité de développer leurs connaissances, compétences et leur réseau.

La formation sera composée de sessions de coaching et de développement personnel et des ateliers axés sur des aspects spécifiques en rapport avec l’innovation et l’entrepreneuriat.

Les boursiers seront basés à temps plein à la Chatham House à Londres. La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 20 septembre 2020.

Avec Agence Ecofin

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *