Genre: 200 jeunes femmes veulent relever le défi de l’engagement associatif

Promouvoir l’égalité, le rôle de la prise de responsabilités et les défis des jeunes filles dans les organisations de jeunesse. Tel est l’objectif d’un panel dédié au militantisme associatif féminin initié par la Direction de la Vie Associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes, en collaboration avec la Cellule Genre qui a eu lieu ce Mardi 15 septembre 2020 au Plateau. Les échanges ont tourné autour du thème « Jeunes femmes et engagement Associatif ». Cette activité a regroupé environ 200 jeunes femmes et jeunes hommes issues des organisations de jeunesse, des associations et organisations féminines et plusieurs leaders associatifs. Ils ont débattu sur les engagement Associatif féminin : lutter contre les stéréotypes ; hier-Aujourd’hui-demain : avantage de l’engagement associatif des femmes ; engagement associatif féminin : Un devoir citoyen ? et la pratique associative des femmes à l’ère du Numérique.

Au cours de son intervention, Monsieur Constant Koffi, directeur de la Vie associative et du renforcement de capacité des jeunes a indiqué que cette rencontre permettra de mieux adresser la problématique de l’absence remarquée des jeunes femmes dans le mouvement associatif en Côte d’Ivoire. Il a exhorté les jeunes filles à prendre toute leur place dans la société.

Au nom du Ministre Mamadou Touré, Monsieur Diomandé Lassiné, directeur de cabinet adjoint a salué les initiateurs du projet avant d’exhorter les jeunes femmes à tout mettre en œuvre pour relever tous les défis liés à leur engagement associatif.

Sercom

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *