Immigration clandestine: lancement à Abidjan d’un concours musical pour l’Afrique Francophone

Les jeunes générations Africaines, amateurs de la musique, sont invitées à créer une musique sur le thème de l’immigration clandestine pour sensibiliser les masses dans le cadre d’un concours musical pour l’Afrique Francophone lancé mardi à Abidjan.

Ce concours qui vise à réunir des talents au profit d’une cause, notamment l’immigration irrégulière, est prévu du 20 novembre au 20 décembre 2019 avec pour thème « Stop à l’immigration clandestine » et du concept « Une voix, une cause ».

Le concept, mis sur pied par Hubert Ezoa, CEO de Becket Vision, structure de promotion et de production spécialisée dans l’événementiel, en partenariat avec TV 5 Monde, veut apporter sa contribution à la lutte contre ce fléau.

Selon M. Hubert Ezoa, ce show musical, né d’un « cri de cœur » sur la thématique de l’immigration clandestine, est dédié aux chanteurs non professionnels de l’Afrique Francophone, qui devront écrire leur texte, le mettre en musique et réaliser un clip vidéo pour le concours.

Après écoute et visionnage des différentes œuvres des participants, dira-t-il, dix nominés seront retenus pour la grande finale du Concours musique pour l’Afrique Francophone qui aura lieu à l’Institut Français d’Abidjan sous la forme d’un concert live, « gratuit ».

Avec APA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *