L’offre du JDH

Oui, il aurait fallu attendre encore. Le temps que la technique suive les principes généraux du projet. Que tout soit optimisé, au micron du millimètre. Nous avons fait le choix contraire. Et lejdh.com est là, avec déjà 60% de ce qui fait sa spécificité. Notre rêve, c’est d’offrir un « humanitarium » pour tous ceux et celles qui se sentent portés par le social. Et ils sont nombreux. On les appelle clubs services, fondations, ONG, associations de bienfaisance, organismes du système onusien, agence de développement ou tout simplement entrepreneurs sociaux. Anonyme ou reconnus, ivoiriens, africains, européens…bref, citoyen du monde.

Le site www.lejdh.com, est une plateforme média, digital dans son essence, avec une approche d’entreprise sociale, d’économie solidaire. Une démarche qui, vous vous en rendrez très vite compte, se ressentira dans la nature de nos services et de nos choix éditoriaux. Aussi vrai que l’idée, c’est de créer de la valeur, il est évident que nous ne pouvons pas réussir sans vous. Une initiative de ce type est portée par des personnes qui ont des points communs et qui se trouvent. C’est pourquoi nous vous chercherons, avec la ferme conviction de vous trouver. A moins que ce ne soit dans l’autre sens.

 

L’intérêt grandissant pour les actions humanitaires et les actes de bienfaisances est l’une des transformations sociologiques les plus marquantes de ce début de XXI è siècle. Les enjeux vont bien au-delà des initiatives individuelles.

 

En effet, l’intérêt grandissant pour les actions humanitaires et les actes de bienfaisances est l’une des transformations sociologiques les plus marquantes de ce début de XXI è siècle. Les enjeux vont bien au-delà des initiatives individuelles. Les grands groupes internationaux sont en effet tenus- poussés par les Etats, les donneurs d’ordre institutionnels et les grands bailleurs de fonds (BM, FMI, BAD)- de montrer patte blanche sous la forme de Responsabilités Sociales (RSE) engagées et engageantes.

Nous sommes dans l’ère du profit à visage humain. Le JDH ne fait que répondre à un besoin, celui d’un journalisme plus citoyen, résolument tourné vers le sociétal. Collecter, traiter… archiver, analyser et diffuser avec les codes des réseaux sociaux. Tel est l’offre du Journal de l’Humanitaire, de l’Entrepreneuriat social et des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD). BIENVENUE DANS LE DIGITAL HUMANITAIRE !!!

 

Sylvain MEL
redaction@lejdh.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *