Niger: la Fondation BOA fait des dons à Niamey

Pour contribuer aux efforts du gouvernement nigérien dans la lutte contre la pandémie de Covid 19, le groupe Bank of Africa (BOA) à travers sa Fondation, a offert aux populations nécessiteuses de Niamey des produits alimentaires d’une valeur de 82 millions de FCFA.

Ce don est composé de 62,5 tonnes de riz, 2500 cartons de pâtes alimentaires, 12,5 tonnes d’huile, 12,5 tonnes de sucres, 10 tonnes de sel et 180 cartons de savons. 2500 ménages vulnérables identifiés dans quelques quartiers des communes I II et III de Niamey, vont tirer parti de ces donations. L’on distingue parmi ces 2500 ménages vulnérables des enfants de la rue, le groupement féminin Sarafawa, les artistes traditionnels, les transporteurs de bois, etc.

« Avec les restrictions imposées par cette pandémie, beaucoup de familles vulnérables ont été sévèrement touchées, d’où la nécessité de notre initiative d’apporter notre soutien à ces populations et les aider à mieux faire face aux pesanteurs et difficultés conjoncturelles. Pour mener à bien cette activité, nous avons dû faire appel à l’expertise de l’ONG Karkara afin de cibler et d’identifier les populations qui sont vraiment dans le besoin », explique Wankoye Boureima, président de la Fondation BOA.

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *