RSE: La Fondation SIFCA offre un abri au CHR de Touba

La Fondation SIFCA a offert un abri ultra moderne d’une capacité de 230 places au centre hospitalier régional (CHR) de Touba.

La cérémonie d’inauguration et de remise officielle de cet abri ultra moderne a eu lieu, samedi. L’ouvrage dont la structure est à base de géo béton est équipé d’un poste téléviseur. Sa construction a coûté 13 millions de francs CFA, mobilisés avec le concours de l’entreprise Sucrivoire, filiale du groupe SIFCA, installée à Borotou Koro, à 80 kilomètres de Touba. Cette oeuvre a été obtenue grâce à la sollicitation de l’ONG  » Bafing Djigui  » ou Espoir du Bafing.

« La construction de ce joyau répond à un souci majeur de décongestion des services pendant les moments de soins de sorte à permettre une prise en charge sereine des patients », a fait savoir le directeur du CHR de Touba, Téhé André Joël, expliquant que ce préau renforce la beauté architecturale du principal établissement sanitaire de la région du Bafing.

Il a également exprimé sa gratitude au promoteur de  » Bafing Djigui « , Fadiga Samouka, pour  » l’ensemble des actions de charité à l’endroit des malades « , notamment la construction de la mosquée, située juste derrière le nouvel abri et le don d’équipements divers au CHR de Touba.

Pour sa part, M. Samouka a rendu un hommage à la présidente de la Fondation SIFCA, Gomis Henriette Billon, pour son engagement en faveur de la cause des moins nantis et son sens élevé du partage.  » Merci à vous, notre Mère Thérèsa, vous qui parcourez savanes et forêts pour assister les démunis. Avec beaucoup d’humilité, vous aidez vos prochains.  » a-t-il insisté. Il a annoncé le don d’un réfrigérateur offert par le président d’honneur de  » Bafing Djigui « , Amara Fadiga dit TCRAM.

Mme Henriette Billon s’est dit très heureuse de voir aboutir ce projet, assurant que l’acte du jour  » n’est que le début d’une longue collaboration avec Bafing Djigui. Ensemble, nous mènerons des projets communs dans d’autres domaines ».

La présidente de la Fondation SIFCA a également offert des kits alimentaires aux malades ainsi que des jeux intérieurs et extérieurs au préau pour enfants.

AIP




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *