RSE: la LONACI offre quatre ambulances médicalisées au Conseil régional du Tchologo

Entreprise d’essence citoyenne, la LONACI vient de doter le Conseil régional du Tchologo, au nord de la Côte d’Ivoire, de quatre ambulances médicalisées.

Plusieurs localités du pays ont ainsi bénéficié d’ambulances offertes par la LONACI. Après Bobi (Séguéla), Satama-Sokoro (Dabakala) et récemment Logbakro (Yamoussoukro), la première entreprise citoyenne vient de renforcer la capacité de prise en charge sanitaire des malades dans la région du Tchologo, par le don de quatre ambulances médicalisées. D’une valeur totale de 132 millions Fcfa, ces véhicules médicalisés flambant neufs sont destinés à la prise en charge des malades dans les centres de santé de ruraux de Nassian, Linguèkoro, Nafana et Kafolo-bac. Une immense joie donc pour les populations de ces localités qui mesurent à sa juste valeur, l’utilité du don qui va permettre de rapprocher les populations des centres de santé, selon leur porte-parole, M. Ouattara Yacouba.

« Vous contribuez ainsi à atténuer les difficultés de nos populations qui pour rejoindre ces centres de santé, connaissaient bien des difficultés », a-t-il indiqué avant d’exprimer des mots de remerciements à la Direction Générale de la LONACI. ‘’Les populations voudraient vraiment par ma voix, vous dire toute notre fierté à votre équipe, à la Fondation LONACI qui aujourd’hui fait de nous des heureux bénéficiaires. Nous sommes fiers de la LONACI, je voudrais confier la LONACI au Seigneur afin qu’il puisse vous ouvrir des portes pour que davantage de populations de la Côte d’Ivoire puissent recevoir vos bienfaits, a-t-il souhaité. A travers son geste, la LONACI va également contribuer à sauver des vies dans les localités bénéficiaires.

Pour le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly, la Loterie nationale est heureuse d’apporter l’expression de la solidarité nationale aux populations de Nassian, Linguèkoro, Nafana et Kafolo-bac. Cela dans la droite ligne de sa mission sociale qui est d’œuvrer au bien-être des populations, aux côtés du gouvernement. «  La LONACI va là où les besoins sociaux l’appellent. Les quatre localités qui reçoivent ces ambulances méritent de sentir la solidarité nationale s’exprimer à leurs côtés », a-t-il indiqué. La LONACI ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sa chaîne de solidarité entamée va s’étendre à d’autres agglomérations du pays afin de faire profiter aux populations les fruits de sa croissance.

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *