Santé: L’Inde opte pour le vaccin russe anti-Covid-19

La Russie a conclu un accord avec le Dr Reddy’s Laboratories Ltd pour livrer à l’Inde, 100 millions de doses de Spoutnik V, son vaccin anti-Covid-19.

Selon l’accord qui est assorti de la condition d’achèvement des essais cliniques et de l’enregistrement du vaccin par les autorités réglementaires indiennes, les livraisons pourraient débuter fin 2020. Cette annonce a été faite mercredi 16 septembre par le Russian Direct Investment Fund, via un communiqué.

Accusée par certains scientifiques d’avoir survolé des étapes essentielles en enregistrant son vaccin, le 1er au monde, contre la Covid-19 alors que tous les tests cliniques n’étaient pas effectués, Moscou est en train de réussir son test de crédibilité.

Des études publiées début septembre 2020 dans le magazine scientifique « The Lancet » indiquent que le vaccin qu’elle a développé, produit une réponse immunitaire et est sans effets secondaires graves.

La Russie semble avoir ainsi pris une longueur d’avance dans cette course au vaccin. Toutefois, sur le continent africain, cette compétition n’est pas le sujet qui passionne. Ce qui préoccupe, c’est l’annonce d’un vaccin, homologué par les autorités sanitaires mondiales, peu importe qui le produira.

Agence Ecofin

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *