Santé: : « Plusieurs Africains étaient déjà immunisés contre la Covid-19 » (Expert)

Confrontés depuis longtemps à d’autres types de coronavirus, les Africains auraient développé une forme d’immunité qui les a protégés de la Covid-19 ? C’est la thèse du président de SOS Médecins Sénégal, le Dr Massamba Sassoum Diop, et au vu du bilan sanitaire après 7 mois de pandémie sur le continent, on est tenté de le croire.

Le chercheur sénégalais se base sur les statistiques de son organisation et sur celles de l’Institut Pasteur selon lesquelles, plus de 70% des virus détectés lors des dernières épidémies locales de grippe sont des Coronavirus. « Finalement, nous avons 2 grandes périodes où circulent du Coronavirus en Afrique », affirme-t-il.

Le Coronavirus a fait bien moins de victimes en Afrique qu’ailleurs dans le monde. Alors que des mesures adéquates de confinement n’ont pu être prises à temps ni maintenues longtemps, et que la disponibilité du matériel et des infrastructures de lutte contre la maladie est réduite, cette dernière y a causé environ 23 000 décès, contre environ 940 000 décès dans le reste du monde.

Avec AgenceEcofin

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *