Sénégal : les travaux de construction de la ville écologique Akon City débuteront au 1er trimestre 2021

Au Sénégal, les travaux de construction de la ville écologique Akon City débuteront au 1er trimestre 2021 et dureront jusqu’en 2029. La ville dont les bâtiments respecteront des standards de haute qualité environnementale aura un coût de 6 milliards $. Les 20 % ont déjà été mobilisés.

Au Sénégal, la première pierre de la ville verte Akon City a été posée. Les travaux du projet immobilier vont démarrer au premier trimestre 2021, a annoncé Badara Akon Thiam, plus connu sous le nom d’Akon.

Ville écologique construite sur le modèle du Wakanda, Akon City a un coût de mise en place de 6 milliards $ soit environ 80 % du budget sénégalais pour le compte de l’année 2020. Selon Akon, 20 % de ce financement a déjà été mobilisé.

Le projet est mis en œuvre avec la compagnie américaine KE International en collaboration avec Bakri & Associates Development Consultants qui a conçu la ville.

Akon City s’étendra sur 2000 hectares. La première phase qui s’achèvera en 2023 permettra la mise en place des routes, d’un campus, d’un hôpital, d’un centre commercial, de résidences, d’hôtels, d’un poste de police, d’une école, d’une décharge pour les déchets et d’une centrale solaire pour alimenter la ville.

L’ensemble des bâtiments du projet immobilier sera certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), un système nord-américain de standardisation de bâtiments de haute qualité environnementale mis en place par l’US Green Building Council.

Une deuxième phase qui s’étendra entre 2024 et 2029 permettra l’achèvement de la ville qui fonctionnera exclusivement sur la base de la cryptomonnaie « Akoin ». Elle a déjà obtenu un statut de zone fiscale spéciale qui lui permettra de bénéficier de réductions à l’importation.

Agence Ecofin

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *