Visite d’état: les femmes du “Moronou” à l’honneur…

En marge de la visite d’état dans la région du Moronou, la Première Dame Dominique Ouattara a parrainé une cérémonie de remise de dons et de chèques du FAFCI aux femmes de la région du Moronou, le vendredi 11 septembre 2020.
Pour l’occasion, les femmes venues de toute la région du Moronou ont tenu à rendre un vibrant hommage au couple présidentiel pour leur sollicitude constante pour leur autonomisation.

Le terrain du centre de formation professionnel de Bongouanou qui a fait peau neuve pour l’occasion s’est avéré exigüe devant la mobilisation exceptionnelle des femmes qui ont pris d’assaut très tôt le matin le site de la cérémonie.
La cérémonie a également enregistré la présence du Président Alassane Ouattara, du Premier Ministre Hamed Bakayoko, des Ministres femmes du Gouvernement, des cadres, des élus et des populations présentes en grand nombre.
Profitant du cadre de cette cérémonie, Madame Dominique Ouattara a révélé que le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) est à ce jour à 800 millions F CFA avec un taux de remboursement de près de 98 %. Dans la même foulée, la Première Dame a annoncé une dotation supplémentaire du FAFCI d’une valeur de 500 millions F CFA aux femmes du Moronou. Cette rallonge supplémentaire porte désormais à 1 milliard 300 millions F CFA le fonds du FAFCI disponible pour l’autonomisation des femmes de la région du Moronou.

En outre Madame Dominique Ouattara a offert des dons en nature et en espèce d’une valeur de plus de 510 millions F CFA aux femmes afin de les aider à bien mener leurs activités de développement communautaire.

Le Président Alassane Ouattara a profité de cette rencontre pour saluer le dynamisme des femmes de la région. Tout en réitérant sa confiance dans l’autonomisation des femmes, le chef de l’Etat a annoncé qu’entre 2021 et 2025, le FAFCI sera porté à 30 milliards F CFA.

Avec Sercom Présidence

/

Please follow and like us:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *